PREVENTION ET LUTTE CONTRE L’ALCOOLISATION MASSIVE

BESANCON (Doubs)



Les événements festifs constituent à la fois un problème de société, de santé et de tranquillité publiques : consommation excessive d’alcool, risques de débordements, risques pour la santé, nuisances pour les riverains, etc…
La notion de fête, porteuse de lien social et de dynamisme, doit être conservée. Les solutions ne pouvant être uniquement répressives ou prohibitives, il s’agit pour les pouvoirs publics d’accompagner et d’encadrer la fête. Afin de répondre à cet objectif, la Ville de Besançon et la Préfecture du Doubs ont mis en place un plan d'actions qui comprend plusieurs volets :
- des offres alternatives à la seule fête alcoolisée gratuites et sans alcool,
- la mise en œuvre d'une Charte de la vie nocturne,
- le développement d'une présence préventive sur l’espace public,
- la formation des organisateurs de soirées, etc…

Dans ce cadre, la Ville recrute deux étudiants qui auront pour mission, sur l’année scolaire :
- d’assurer la tenue d’un stand d’information et de sensibilisation durant la journée et soirée Bienvenue aux étudiants le 15/09/2022 (B.A.E.) (+ ou autres événements).
- de distribuer les flyers et affiches relatifs aux soirées Réduction Des Risques sur les campus universitaires et autres lieux fréquentés par la jeunesse bisontine (4h de flying en moyenne par évènement).
- de distribuer des outils de communication auprès des établissements adhérents à la Charte de la vie nocturne (en fonction des besoins).

Profil : étudiant, disponible toute la journée du 15/09/2022 (tenue d'un stand de prévention à Bienvenue aux Etudiants et disponible pour distribuer des flyers en amont des soirées Réduction des Risques (notamment en début de soirée) et dans le cadre de la Charte de la Vie Nocturne. Aisance au contact du public
Durée : environ 25h (volume horaire à titre indicatif)
Rémunération :
Nb postes : 2

Comment postuler : CV + de lettre de motivation à envoyer par courriel ou par voie postale avant le 19/08/2022. Pour plus d'information, ne pas hésiter à contacter notre service.

Organisme : VILLE DE BESANCON - Direction Sécurité et tranquillité Publique

Contact : MELLAL-BLANCHOT Lysa

Adresse : 2 rue Mégevand

CP Ville : 25000 BESANCON

Date d'embauche : 01/09/2022

Tél 1 : image

Tél 2 : image

Email : tranquillite-publique@besancon.fr

Date de l'offre : 26/07/2022


ATTENTION : merci d'utiliser Firefox pour imprimer !